Forum

Notifications
Clear all

[Fermé] [NOUVEAUX CHANTIERS] - A lire avant de poster

Papychampi
(@papychampi)
Membre Admin

Vous souhaitez déposer une demande de projet sur le serveur? Bravo, vous êtes au bon endroit.

Pour rappel =>

- Chacun est libre de s’octroyer librement une surface de 25x25x25 maximum par carte (maison, champs, étable, jardin, route, etc. compris) en suivant les contours du terrain. Au delà, il faut en demander l’autorisation ici.

- Il est demandé pour les rassemblements / villages de 4 joueurs et plus, de demander leur légitimité ici.

- Il est interdit de commencer votre projet avant l’acceptation de celui-ci (la sanction est référencée sur le codex dans l'article gradation des sanctions).

- Les routes qui relient un territoire à un autre doivent être soumises à autorisation au même titre qu’un projet dans son ensemble.

Si votre chantier est validé =>

— Vous avez le droit de posséder votre section sur le forum dès lors que vous comptez 10 joueurs actifs sur votre territoire.

— Vous avez le droit de refuser une construction sur la zone de votre projet.

— Vous avez le droit de refuser un joueur qui voudrait rejoindre votre projet.

— Vous avez le droit de demander le départ d'un joueur qui aurait rejoint votre projet sur des critères objectifs et justifiés.

— Si un joueur était installé sur votre territoire avant que votre chantier ne soit validé, vous devez vous arranger avec lui (l'insérer dans votre projet ou accéder à un compromis à l'amiable si vous souhaitez son départ), il reste prioritaire sur vous puisqu'il était là avant.

— Vous n'avez pas le droit de formuler des règles en opposition à celles imposées par le serveur.

— Si un joueur s'installe de façon illégale sur votre territoire, vous devez placer un panneau devant sa maison lui demandant de partir et lui envoyer un mp sur le forum (copie faite à un gouverneur), lui donnant 1 semaine pour s'en aller (si la construction n'est pas cubo) ou deux semaines (si la construction est cubo). Passé ce délai, sans réponse de la part du joueur, vous devez contacter un modérateur pour vérifier la situation et ce gouverneur rasera la construction. Dans le cas d'un bâtiment non cubo, un coffre avec les ressources récupérées sera mis sur place. Dans le cas d'une construction cubo, les ressources seront conservées par les responsables du territoire pendant 1 mois, sans que personne n'y touche.

— Notez que sur un territoire, le responsable (maire, etc.) a le droit de vendre des parcelles, quel que soit son rang (paysan, citoyen, ...).

— Il est interdit de vendre ou déplacer un bâtiment sous protection de zone, sans l'accord du propriétaire de celle-ci.

Particularités à prendre en compte avant de vous lancer =>

-Un seul biome peut être attribué par projet. Des négociations pour des "parcelles" de terrain "hors du biome originel" peuvent avoir lieu selon le projet, les possibilités et la zone.

-Le terraforming massif n'est pas autorisé. Néanmoins il est possible de réaliser de petits terraformings à l'intérieur du territoire. Par ex: une montagne, un lac etc ... A condition que cette modification ne nuise en rien à l'intégrité du biome choisi et que cela n'ait pas de conséquence(s) négative(s) pour les projets voisins. (Grignotage de territoire, perte de vue due à une montagne etc.). Les vérifications/acceptations/discutions se feront au cas par cas pour chaque projet. Éventuellement, un gros terraforming peut être demandé dans le cadre d'un projet ayant pour vocation l'embellissement de la carte.

- Il n'est pas possible de demander un biome sur lequel se trouve un village de pnj. Il est également demandé de ne pas construire dans les abords immédiats d'un village de pnj et de placer son projet à bonne distance.

- Pour ce qui concerne les architectures/murailles etc ... Cela se fera au cas par cas, une architecture devant coller au territoire (pas de sable sur la neige et vice versa etc ...).

Comment présenter votre demande =>

Définir vos frontières

Pour la réalisation de votre sujet sur le forum, il est demandé de fournir l'emplacement de votre projet en utilisant la carte du site. Pour montrer la zone demandée, faire le tracé en suivant les limites du biome suffit pour signaler la frontière que vous avez faite en jeu.
Vous pouvez héberger l'image sur le forum ou depuis l'un des nombreux sites d'hébergements d'image (imageshack, noelshack, ...).

Construire votre sujet

Introduire votre sujet

Comme tout bon document ou texte, l'amorce de votre sujet par une introduction résumant votre chantier est conseillée pour attirer l’œil des autres joueurs du serveur.

L'histoire de votre projet

Comme lors de votre demande pour rejoindre l'un des rangs du serveur, il vous est demandé de donner une validité de votre chantier sur le forum.
Exposez l'histoire de votre construction afin d'en souligner la pertinence pour son intégration sur la map.
Il est possible de faire évoluer votre sujet sur le temps tant que vous conservez une mise à jour du premier message.

Les informations techniques

Un résumé des caractéristiques de votre projet est demandé, pour le suivi de la modération.

=> Nom
=> Dimensions
=> Hauteur
=> Plan de votre territoire
=> Zone de construction (Souterrain/dans les airs/...)
=> Objectif du Projet (Habitation/Décoration/...)
=> Personne(s) responsable(s) du projet

Un minimum de description quant à l'apparence de votre construction est demandé, mais il est possible de remplacer cette partie par des vues de votre carte de jeu solo de Minecraft ou par l'utilisation de programmes donnant des vues 3Dimensions de votre bâtiment.
Dans tout les cas, les vues doivent être prises avec le pack de texture original de Minecraft (vous pouvez faire des prises de vues avec le pack original et rajouter en plus des prises de vues avec un autre pack de texture).

Dans l'attente de la validation

Durant la période d'attente de la validation de votre chantier par la modération du serveur, il est nécessaire d’effectuer plusieurs tâches pour le bon déroulement de votre projet.

Le voisinage

Pour éviter les conflits de voisinage, veuillez contacter TOUS les voisins de votre projet et leur demander l'autorisation de vous installer dans la zone que vous avez choisie.

Le suivi de votre sujet forum

Après la mise en ligne de votre sujet sur le forum, vous avez la responsabilité de celui-ci et de son contenu. Tout débordement entraînera la fermeture du sujet et le refus du chantier.

Votre règlement

Vous pouvez durant l'attente de la validation de votre projet, commencer la rédaction des règles qui serviront pour la période de construction de celui-ci et pour la gestion après sa réalisation.
Les règles devront être dans le respect de celles imposées par le serveur et l'administration.

L'après validation

La validation de votre sujet impose le respect de certains éléments pour le bon déroulement sur le forum et sur le jeu. Un modérateur passera vérifier l'avancement de votre projet IG, tout débordement par rapport au sujet initial sera sanctionné, ainsi que toute construction hors charte du serveur.

Le suivi de votre sujet durant le chantier

Vous avez la responsabilité du contenu de votre sujet sur le forum, et tout débordement entraînera sa fermeture et le risque d'avertissements pour vous et vos ouvriers.

This topic was modified Il y a 1 mois by Papychampi
Topic starter Posté : 15/04/2021 11:41
Share: